FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Can 2013: les Léopards sont rentrés au pays ce mercredi

janvier 30, 2013, | Denière mise à jour le 31 janvier, 2013 à 3:40 | sous Sport. Mots clés: , ,

But de la RDC contre le Mali : 1-1, le 28/01/2013  à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John BompengoBut de la RDC contre le Mali : 1-1, le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo
But de la RDC contre le Mali : 1-1, le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo
Les Léopards de la RDC sont rentrés au pays, mercredi 30 janvier, en provenance d’Afrique du Sud après leur élimination au premier tour de la 29è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Les Congolais ont quitté la compétition avec 3 points, 3 trois buts marqués et 3 buts encaissés en autant de matches, après trois compétitions manquées.

Les joueurs évoluant à l’extérieur du pays ont rejoint leurs clubs depuis mardi 29 janvier, exceptés Trésor Lualua Lomama (Karabukspor/Turquie) qui séjourne à Kinshasa et Dieumerci Mbokani (Anderlecht/Belgique) qui traîne encore à Durban (Afrique du sud) avec sa famille.

Ce dernier pourra regagner la Belgique vendredi 1er février, selon des sources proches du staff technique des Léopards.

De son côté, l’entraîineur de la RDC, Claude Le Roy et son adjoint Sébastien Migné devaient quitter Johannesburg ce mercredi 30 janvier dans la soirée pour la France.

Ils y resteront pour quelques semaines de vacances, avant de regagner le pays afin de préparer les éliminatoires du Mondial-Brésil 2014, affirment des sources proches des Léopards.

«La base est là, au niveau de l’équipe, pour faire un bon résultat au prochain match contre la Lybie… L’objectif est de se qualifier pour la Coupe du monde 2014 et c’est tout à fait jouable… Dans l’immédiat, je vais prendre quelques vacances que je n’espérais pas aussi tôt. Mais ça va me faire du bien, car je finis bien cuit…», avait déclaré le sélectionneur des Léopards devant la presse à l’issue du match contre les Aigles du  Mali (1-1).

Par ailleurs, certains joueurs qui ont requis l’anonymat auraient regretté de ne pas avoir perçu la totalité de leurs primes leur allouées par le gouvernement congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • Cap Taty MAG.

    Comment l’équipe nationale est éliminée et rentrée au pays sans Conférence de presse, compte rendu, interpellation ni du Staff technique, de la FECOFA, Ministère des Sports, du Gouvernement, …
    C’est malheureux.

  • http://www.facebook.com/jeanmarc.veko Jean Marc Veko

    Personnellement je suis tres satisfait. Nous avons enfin une equipe nationale. Il suffit de revoir certains compartiment de l’equipe tel que milieu recuperateur et travailler sur le finissage surtout quand on est devant le but et on parlera de onze congolais. Bravo les gars, bravo Claude et surtout merci Lualua. Je suis confiant pour l’avenir.

  • http://www.facebook.com/crispin.mutumba Crispin Mutumba

    Non,non,non! Claude Le Roy ne doit pas partir: il l’a si bien dit lui-même que la RDC, c’est un pays où on a commencé à réaliser quelque chose de bien avec un groupe de qualité autour d’un certain YOUSSOUF MULUMBU le vaillant capitaine. Il faut continuer à travailler dans la cohérence et le rationnel, dans la durée. Il faut une organisation de qualité. C’est un immense et fabuleux pays de football. C’est dommage de ne pas avoir pu susciter plus d’enthousiasme avec une qualification. » Il ajoute même: « J’ai pris un immense plaisir à rebâtir cette équipe, il nous a sans doute manqué quelques joueurs que j’aurai voulu voir avec nous et qui ne sont pas venus, a-t-il noté. C’est la fin d’une belle aventure, mais j’ai eu une relation très forte avec ce groupe, avec des joueurs à forte personnalité. » Que mettions nous tous la main à la pâte pour séduire les meilleurs de nos frères évoluants dans les grands club en Europe.Si les BOLASI,KEMBO,KUMBELA, GAËL KAKUTA, MULONGOTI,Christopher MFUYI,Distel ZOLA, MABUATI Cédric et autres étaient à Port Elisabeth, ni le Ghana,ni le Mali encore moins le Niger n’aurait fait la tête dure aux Fauves conduits par le ”Sorcier Blanc”.Maintenant il ya le Mondial, qui ira chercher ces jeunes talentieux? Il faut qu’ils viennent absolument!

  • http://www.facebook.com/tshitshi.nzaji Tshitshi Nzaji

    apres notre soutien sur notre equipe le voir quitte la competion avant se triste , ns avons supporte notre equipe des le debut mais la suite ,elimination.que la can qui vient sois une bonnes experience pour ns. aussi je ne pense pas que notre entreneur est la causse de notre defaite. manque de motivation.

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000848917541 Didier K. Kayembe

    Bon retour au pays et bravo pour votre prestation….La CAN est derrière nous et maintenant cap sur le mondial, Faites nous du bien les gars, à nous la qualification pour le Brésil

  • Like

    Courage nos gars c’est ne pas la fin des compétitions. A la prochaine, nous les aurons dans nos filets. Merci pour vos prestations.

Sondages

La RDC et l’Ouganda s’engagent à œuvrer ensemble pour combattre les groupes armés encore actifs dans la région. Selon vous, pour réussir la neutralisation de ces mouvements armés, il faudrait que:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
28°C
Prévisions 30 août, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :