Les Léopards de la RDC affrontent les Aigles du Mali ce lundi 28 janvier à Elisabethville pour leur dernier match de poule B de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2013). Les Congolais doivent remporter ce match pour se qualifier pour les quarts de finale. Cette rencontre alimente les débats dans les rues de Kinshasa où bon nombre de la population croit en la victoire des Léopards de la RDC face aux Aigles du Mali.
«On a des joueurs talentueux mais tout dépendra de l’entraîneur qui dirige l’équipe et connaît bien ses joueurs ainsi que comment les classer sur terrain pour battre l’équipe adverse. Je donne 100% de chance à mon équipe qui écrasera le Mali », a déclaré un Kinois, demandant aux Congolais de faire confiance au sélectionneur Claude Le Roy et tout son staff technique.
Certains Kinois restent tout de même sceptiques et appellent le sélectionneur national de la RDC à renforcer la ligne d’attaque avec le trio Matumona- Mputu-Mbokani.
«Les joueurs ont bouffé l’argent seul. Qu’ils jouent bien mais je ne suis pas fanatique de l’une ou l’autre équipe. Que la meilleure puisse l’emporter», a commenté un autre kinois.
Des sources proches du staff technique des Léopards renseignent que le capitaine Trésor Mputu Mabi, touché à la jambe, ne jouera pas ce dernier match du groupe contre le Mali.
La RDC, troisième du groupe avec 2 points, derrière le Ghana (4 points) et le Mali (3 points) est obligée de battre les Aigles pour se qualifier.
Les noms des onze Léopards de la RDC qui débuteront le dernier match de poule contre le Mali sont connus.
Il s’agit de:
Gardien
1. Robert Kidiaba Muteba
Défense
2. Jean Kasusula
3. Gabriel Zakuani
4. Cédric Mongungu
5. Youssouf Mulumbu
6. Issama Mpeko
Milieu
7. Alain Kaluyituka Dioko
8. Cé0dric Makiadi
Attaque
9. Yves Diba
10. Dieumerci Mbokani
11. Trésor Lualua Lomana
Lire aussi sur radiookapi.net: