L’international congolais, Hugues Bedi Mbenza, s’est engagé avec le club tunisien de Club Africain pour deux saisons, a annoncé, mardi 15 janvier, l’équipe tunisienne sur son site internet officiel, sans toutefois donner le montant exact de ce transfert. Le Royal Sporting Club Anderlecht de Belgique où le joueur évoluait depuis juin 2012 a, dans un communiqué diffusé mercredi 16 janvier, confirmé le transfert.
Dans une interview accordée au site internet du Tout Puissant Mazembe, jeudi 20 décembre à Port Elisabeth en Afrique du Sud, où il avait séjourné avec l’équipe nationale de la RDC, Hugues Bedi Mbenza avait souhaité retourner au sein de son ancien club le TP Mazembe, expliquant avoir un temps de jeu insuffisant à Anderlecht.
« Cette saison, j’ai fait deux matches dont un en Ligue des champions et l’autre en championnat, un total de 130 minutes de temps de jeu. Une situation inexplicable. Je n’obtiens pas la confiance du staff technique avec lequel je garde néanmoins de bonnes relations. Dans ce cas, mieux vaut regarder ailleurs », avait-il déclaré.
Le contrat de Bedi avec le club d’Anderlecht courrait jusqu’en 2015. Son nouveau club occupe actuellement la deuxième place du championnat tunisien avec 15 points après 7 journées disputées, derrière Esperance Sportive de Tunis (17 points).
Lire aussi sur radiookapi.net: