La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a signé, mercredi 9 janvier à Kinshasa, un contrat de partenariat avec Orange, filiale du groupe de Télécom français qui a récemment lancé ses activités en RDC. Ce contrat de deux ans renouvelable permettra à Orange de sponsoriser les équipes nationales féminines et masculines de football de la RDC.
Les deux parties n’ont pas voulu dévoiler le montant de ce contrat à la presse.
La Fecofa a accepté que l’image de l’équipe nationale sénior de football soit désormais associée à celle de la marque Orange, implantée en RDC depuis le 5 décembre 2012.
Le président de la Fecofa, Constant Omari a estimé que ce contrat consistera en un échange d’expériences entre les deux organisations pour l’avancement du football.
«Il ne faudra pas prétendre qu’Orange résoudra tous les problèmes des équipes nationales congolaises», a-t-il prévenu.
Orange Congo s’est engagé à aider les équipes de football de la RDC à réaliser de bons résultats dans les compétitions auxquelles elles sont engagées.
Son directeur général, Jean-Léon Bonnechère, a saisi l’occasion pour remettre un kit de voyage à ses 80 abonnés vont se rendre en Afrique du Sud pour soutenir les Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations qui débute le 19 janvier.
Ces abonnés avaient gagné, par tirage au sort, la tombola Orange foot-fan-club.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: la Linafoot transmet le classement final à la Fecofa
- Prolongation de la Division I : la Fecofa attend l’accord du ministère des Sports
- Can-2013: les 28 Léopards présélectionnés pour l’Afrique du Sud
- L’opérateur téléphonique Orange lance ses activités en RDC
- Orange Télécom construit 120 sites pour les antennes relais avant son lancement en RDC