FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Foot-Can 2013: les Léopards de la RDC entament leur préparation ce lundi

décembre 9, 2012, | Denière mise à jour le 9 décembre, 2012 à 5:09 | sous Sport. Mots clés:

Claude Le Roy, entraineur des Léopards de la RDC le 9/09/2012 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoClaude Le Roy, entraineur des Léopards de la RDC le 9/09/2012 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Claude Le Roy, entraineur des Léopards de la RDC le 9/09/2012 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Léopards de la RDC entament, lundi 10 décembre à Port Elisabeth (Afrique du Sud), la préparation de la phase finale de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 19 janvier au 10 février 2013.Au cours d’une conférence de presse tenue samedi 8 décembre à Kinshasa, l’entraineur national de la RDC, Claude Leroy, a indiqué que «tout semble être respecté, j’espère que ca va l’être. C’est la condition. Car si on ne peut pas se préparer, on ne pourra pas faire grand chose en Afrique du Sud».

Il a déclaré que ce stage de dix jours sera plus tactique. «On va bosser énormément. Nous allons là bas pour bâtir le socle des locaux, car beaucoup on fait très peu de matches ces deux derniers mois à cause du championnat (Division I) basé sur des forfaits. Ce n’est qu’à la fin que les joueurs livreront un match amical entr’eux’’, a dit Claude Leroy.

Le technicien français a annoncé le retour, dans la sélection nationale, de Trésor Lualua Lomana, de Mbala Mbuta Biscotte et Patou Kabangu.

Des sources proches du sélectionneur national des Léopards indiquent que le défenseur Joël Kimwaki de TP Mazembe pourrait être absent de l’Afrique du Sud. «Kimwaki est un joueur qui m’a déçu par son comportement et en particulier au match retour contre la Guinée Equatoriale (NDLR: le 14 octobre à Malabo, 1-2). Je l’ai encore regardé attentivement vendredi avec Mazembe (2-0 contre Diables noires où il a écopé d’un carton rouge), c’est comme s’il voulait à chaque minute, que je me dise, j’avais raison de ne pas le prendre. Je n’ai rien contre lui, mais il ne m’a pas donné assez de gages et de signes de sécurité dans ce dernier match», a-t-il expliqué.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Foot-Amical: les matches de la RDC contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud annulés

Can-2013: les 25 Léopards retenus pour le stage de décembre en Afrique du Sud

RDC-Burkina Faso: les 18 Léopards présents à Casablanca

 

  • http://www.facebook.com/jeanluc.ngal Jeanluc Ngal

    Nous prions beaucoup pour cette fois si que la RDC fasse de meilleur

  • INFRAROUGE

    Je me pose beaucoup de questions sur la non sélection de DIBA. Et pourtant, il est parmi les meilleurs buteurs de son championnat et il est le remplaçant valable de MBOKANI. C triste…

  • kawungu

    Laisser le coach faire son travail, il a l’obligation des résultats SVP, cher congolais qui aiment tout faire.

  • miska nt

    Repousser kimuaki c’est bien ok mail faire appel aux véterants lualua et Biscot c’est mieux d’après Claude le Ro.entre un indiscipliné qui peut s’amender et un un véterant affairiste le choix est claire.

  • miska nt

    C’est decevant pour notre pays quand Claude le Roi fait appelle aux vetérants lualua et biscot mbala.nous n’irons pas loin c’est ca la realité.

  • miska nt

    Svp mes frères congolais notre chèr Claude le Roi est vraiment limité.est ce il n’ya d’autres joueurs au congo?le Roi n’a vu que lualua et biscot?le premier dont ignore son actuellement son parcours sportif et le second dont la ponderale ressemble a un affairiste bien assi dans ses transactions commerciales.c’est une honte je vous le promet et retenez ceci nous n’irons pas loin avec cette équipe de véterants

  • Antho

    OUI, Claude a raison de repousser Kimwaki. Un jouer qui se compromet doit etre sanctionnE. Point n’est besion de laisser-aller comme nous le vivons au sein du Gouvernemnt ou meme mon fils de 8 ans condamne bcp d’actions du Gouv, mais que Kabila est ceux qui le soutiennent (tant de l’interieur que de l’exterieur) trouvent normal. Qu’ils sachent que TOUTES LES SERIES SONT FAITES POUR S’ARRETER UN JOUR!!

Sondages

Le président du Sénat appelle au respect des dispositions intangibles de la constitution notamment l’article 220 qui interdit de modifier l’article sur le nombre et les mandats du Président de la République. Selon vous, les parlementaires:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
24°C
Prévisions 17 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec des averses
33°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :