Le BC Mazembe s’est incliné, vendredi 30 novembre, (48-70) contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS), en match comptant pour la deuxième journée du 27e Championnat d’Afrique des Clubs Champions de basket-ball, version masculine, à Malabo (Guinée Equatoriale).
BC Mazembe affrontera, samedi 1er décembre lors de la troisième journée, Primeiro do Agosto (Angola), avant de croiser le fer, lundi 3 décembre prochain, Al Ahly d’Egypte.
Les basketteurs congolais clôtureront la phase des groupes B mardi 4 décembre prochain avec les Angolais de Petro atletico.
Ils avaient entamé le tournoi en chapeau de roue en battant les nigérians de Kano Pillars (72-65) lors de la première journée.
A la 26è édition de la CACC, BC Mazembe avait terminé cinquième après être éliminé en quarts de finale. En match de classement, le champion de la RDC avait battu le club marocain d’Al Hoceima (79-66) tandis qu’en phase de groupe il avait battu Al Ahly d’Egypte (75-62) et Urunani du Burundi (74-62).
Il a été, en revanche, battu par Recreativo de Libolo (64-62), Salé du Maroc (70-56) et Union Bank du Nigeria (68-49). Cette compétition avait été remportée par les Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel, qui avaient battu en finale les Angolais de Primeiro de Agosto (82-60).
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Basket- CACC: Mazembe termine 5ème
- Basket-Zone Afrique Centrale: Mazembe et Radi sacrés champions
- Basket/Can Angola et Jeux africains d’Alger 2007: Lépards retenus
- Basket-ball: Arc-en-ciel et Lupopo éliminés à Maputo
- Basket-ball championnat d’Afrique de moins de 18 ans en Tunisie : les Léopards enregistrent leur 2è défaite en trois sorties. Face au Kenya, le score est de 48 à 56