CACC-Handball: Héritage (D) éliminé en quarts de finale

l’Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d’entrainement.

Le handball club Héritage-dames a échoué, jeudi 22 novembre, en quarts de finale de la 34e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions (CACC). Le club congolais a été battu (14-30), jeudi 22 novembre, par Primero de Agosto (Angola).

A la mi-temps, Héritage était déjà mené au marquoir sur la marque de (17-6) et il n’a pas réussi à renverser la vapeur jusqu’au coup de siffle final de l’arbitre. Lors de la phase des groupes, Héritage n’avait remporté qu’un seul match contre Nairobi du Kenya (32-20) avant de perdre les trois autres rencontres.

Les Congolaises ont perdu (22-23) contre Abo sport du Congo- Brazzaville, (14-35) contre Petro (Angola) et 22-23 face à Fap du Cameroun.

Le représentant congolais du côté messieurs, handball club Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) a perdu sur la marque de (24-25) face à Al Ahly (Libye), en match de classement.

JSK n’a gagné aucun match de cette compétition continentale: (25-37) contre Olympique d’Algérie, (26-35) contre El Ahly d’Egypte), 22-26 contre Primero d’Angola) et (24-43) contre Esperance de Tunis de la Tunisie.

Vingt-huit clubs avaient pris le départ de ce tournoi (16 chez les messieurs et 12 chez les dames), organisé du 14 au 25 novembre, à Tanger (Maroc).

En juillet dernier, Héritage chez les dames et JSK, en version masculine, avaient été sacrés champions au terme de la 29e édition de la Coupe du Congo de Handball. Héritage avait battu la formation lushoise de Nuru par (28-20) et Blessing du Katanga avait perdu sa finale devant l’équipe de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) par 28 à 21.

Lire aussi sur radiookapi.net: