Les congolais de Handball club Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) chez les hommes et Héritage chez les dames sont sur deux défaites en deux sorties à la 34e édition du championnat d’Afrique des clubs qui se déroule à Tanger au Maroc du 14 au 25 novembre prochain.
Chez les dames, Héritage reste sur deux défaites de rang. Le vendredi 16 novembre, d’abord face à Abo Sport du Congo Brazzaville, les filles de Kinshasa se sont inclinées (22-23). Déjà à la mi-temps, les kinoises avaient deux petits buts de retard (10-12). La deuxième sortie, le samedi 17 novembre fut aussi catastrophique pour les congolaises, 14-35 face au Petro d’Angola. Les angolaises maitrisaient déjà le débat en première période (05-15).
La troisième journée se jouera le lundi 19 novembre contre Nairobi (Kenya) et la dernière rencontre aura lieu un jour après contre FAP (Cameroun).
Chez les hommes, JSK est aussi en difficulté. Il a été battu le samedi 17 novembre par l’Olympique d’Alger (25-37). Ce dimanche, le représentant de la RDC, est de nouveau tombé devant El Ahly (26-38).
Lundi 19 novembre, les congolais seront en face des angolais de Primero, avant de clôturer mardi les matches de phases de poules face a l’espérance sportive de Tunis.
Vingt-huit clubs prennent part à cette compétition dont seize chez les messieurs et douze chez les dames.
Lire aussi sur radiookapi.net: