Foot-Belgique : Dieumerci Mbokani écope de trois matches de suspension

Dieumerci Mbokani. 7sur7.be

La commission des litiges de l’Union belge de football a suspendu ce mardi 16 octobre l’attaquant d’Anderlecht Dieumerci Mbokani pour quatre rencontres dont une avec sursis. Le joueur est également condamné à payer une amende de 400 euros. L’international Congolais a été reconnu coupable d’avoir donné un coup de pied volontaire à Killian Overmeire lors de la rencontre de la 9e journée entre Anderlecht et Lokeren.

La Commission des litiges a qualifié le geste de Mbokani sur Overmeire d’agression, estimant cependant que la réaction du Congolais est “partiellement compréhensible” vu la faute antérieure commise par Overmeire.

Mbokani pourra jouer ce week-end face à Waasland-Beveren mais il manquera ensuite les rencontres face à Charleroi (27 octobre), La Gantoise (30 octobre) et Malines (3 novembre).

L’ancien joueur de Bel’or et du TP Mazembe, en séjour à Kinshasa après le match retour des éliminatoires de la Can 2013-qui a vu la RDC se qualifier-, n’a pas encore réagit à la décision de la commission de litiges.

«Si je suis suspendu pour deux rencontres, j’accepterai la punition. Si c’est plus, il faudra aller en appel”, a-t-il déclaré il y a quelques jours.

L’attaquant avait présenté des excuses au joueur de Lokeren sur le site de son club pour son geste.

Pendant la défense l’avocat d’Anderlecht, Me Spreutels, avait plaidé pour “un réflexe malheureux plutôt qu’une agression.”

Le Royal Sporting Club d’Anderlecht dispose de six jours pour interjeter appel.

Lire aussi sur radiookapi.net: