La Confédération africaine de football (Caf) a décidé, mercredi 3 octobre, d’avancer d’une heure et demie le match-retour entre Espérance sportive de Tunis et TP Mazembe, comptant pour les demi-finales retour de la Ligue des champions. Initialement prévu pour samedi 20 octobre prochain à 20h30 (GMT), le coup d’envoi de cette rencontre sera finalement donné à partir de 19h00 (GMT) au stade du 7 novembre de Radès, dans la banlieue de la capitale tunisienne. Le programme du match aller est maintenu pour dimanche 7 octobre 15 heures 30 heure de Lubumbashi.
Selon le site du club tunisien, un délégué de l’Espérance de Tunis arrive à Lubumbashi (Katanga) ce mercredi pour préparer le séjour de cette équipe qui jouera dimanche 7 octobre contre Mazembe dans son stade. Les joueurs de l’Espérance de Tunis seront logés dans un hôtel cinq étoiles de Lubumbashi.
La dernière confrontation entre les deux équipes avait eu lieu en finale de la 14è édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) en 2010.
C’est le TP Mazembe qui l’avait emporté en tenant Espérance sportive de Tunis en échec (1-1) au match retour, après son succès du match aller (5-0) à Lubumbashi.
Au match-retour en 2010, le club congolais avait bénéficié du soutien des supporters du Club africain, éternel rival local des Espérantistes.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Lubumbashi: Caf-C1, Espérance de Tunis et TP Mazembe prêts pour le grand saut de dimanche
- Lubumbashi: Caf-C1, Espérance de Tunis et TP Mazembe prêts pour le grand saut de dimanche
- Caf-C1: Al Ahly-Mazembe, la CAF désigne pour la troisième fois un nouveau commissaire au match
- Caf-C1: Mazembe reçoit Berekum Chelsea ce dimanche