En match de la sixième et dernière journée de la Ligue des champions, Berekhum Chelsea (Ghana) a battu dimanche 16 septembre le TP Mazembe de la RD Congo (1-0) à Accra. Le club congolais termine deuxième de son groupe derrière Al Ahly qui a fait match nul face à Zamalek.
Les deux équipes n’ont pas eu le temps de s’oberver. C’est Berekhum qui se lance en attaque le premier dès le coup d’envoi. Mais cette véléité est vite annihilée par la défense de Mazembe. les joueurs de Mazembe subissent une petite pression en début du match mais se ressaisissent et se relancent à l’attaque.
Les 22 acteurs passent par le milieu de terrain avant de passer par les côtés mais aucune de deux équipes ne trouve le cadre. C’est une mi-temps terne qui verra les deux clubs renvoyés aux vestiaires sur un score de zéro but partout.
A la reprise, Mazembe domine mais ne trouve pas le chemin de filet. Contre le cours de jeu, Berekhum marque à la 80e minute de jeu. Pendant ce temps, en Egypte, Al Ahly a fait match nul contre Zamalek au Caire (1-1).
Le classement du groupe B se présente comme suit:
- Al Ahly, 11 points
- TP Mazembe, 10 points
- Berekhum Chelsea, 8 points
- Zamalek, 2 points
Les affiches des demi-finales se présentent de la manière suivante:
TP Mazembe-Espérance de Tunis
Sunshine stars-Al Ahly
Les deux rencontres se joueront le premier week-end du mois d’octobre.
Revivez les moments forts du match Berekhum Chelsea-TP Mazembe.