CAN 2013-RDC: les pros sont arrivés à Kinshasa

Des Léopards de la RDC en séance d’entraînement avec traineur Claude Le Roy. le 4/09/2012 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le groupe Léopards football senior a été renforcé, lundi 3 septembre, avec l’arrivée des congolais d’Europe, d’Asie et d’Afrique. On a pu noter la présence de Thierry Bolongo d’interclube d’Angolais, Landry Mulemo, Matumona Zola, Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba et Hugues Bedi Benza en provenance de la Belgique. Alain Kaluyitukadioko vient du Qatar.

Les internationaux Youssouf Mulumbu et Cédric Makiadi, qui viennent respectivement d’Angleterre et d’Allemagne, sont attendus ce mardi soir dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Les joueurs du TP Mazembe ont aussi rejoint le lieu de regroupement des Léopards lundi soir. Robert Kidiaba, Joël Kimwaki, Jean Kasusula Kilisho, Trésor Mputu Mabi et Déo Kanda A Mukok, ainsi que les locaux regroupés depuis la semaine dernière se retrouveront cet après midi sur la pelouse du stade des Martyrs pour la première séance d’entrainement du groupe.

Les Léopards de la RDC rencontrent les Nzalang National de la Guinée Equatoriale dimanche 9 septembre au stade des Martyrs pour le premier des deux duels qualificatifs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Les Congolais ont tout intérêt à gagner ce match pour se mettre en position de qualification. Les Léopards n’ont plus participé à une phase finale de la CAN depuis 2006.

Lire la suite sur radiookapi.net: