Le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi a battu Dauphins noirs du Nord-Kivu (4-0) au stade TP Mazembe en demi-finale de la 48e édition de la Coupe du Congo. Bien avant cette rencontre, l’AS Dragons de Kinshasa a eu raison de Veti (2-1).
Les deux premiers buts de Don Bosco étaient l’oeuvre de Reagan Pembele (4e et 25e). À la pause, les Salésiens menaient par deux buts à zéro. A la reprise, Ushindi marque le troisième but (53e) et le quatrième (56e).
Le match entre Dragons et Veti était très disputé. Les Matadiens ont ouvert la marque par Féli Sema (51e). Alors que le match tendait vers sa fin, les Monstres de Kinshasa ont égalisé grâce Kalonda Musafira « Torres » à la 85è. Ce dernier a marqué le but de la victoire à la 92e minute et permet à Dragons de remporter la rencontre.
Les matches retour de cette demi-finale se jouent vendredi 24 août. Les vainqueurs de ces deux confrontations s’affronteront en finale dimanche 26 août. Le gagnant accompagnera le troisième de la Ligue national de football (Linafoot) à la Coupe de la confédération de la CAF.
Lire aussi sur radiookapi.net: