La sélection nationale de la République démocratique du Congo joue contre le Monténégro mardi 21 août contre le Monténégro en match de la troisième journée de la phase de groupe du championnat du monde féminin de moins de 18 ans.
L’entraîneur des Léopards, Célestin Nkwa, se dit confiant quant à la victoire de ses poulains.
« C’est un match de poule et il est question de tenir tête devant le pays organisateur pour faire un bon résultat. Le moral des athlètes sont au beau fixe », a-t-il déclaré.
La capitaine des Léopards, Laetitia Mumbala, affirme que leur moral est au beau fixe pour affronter le Monténégro mais déplore les conditions d’adaptation de ses coéquipiers sur place.
« Nous avons voyagé pour venir gagner notre match. Nous ne sommes pas venues ici accompagner les autres pour occuper la dernière place. Nous connaissons des difficultés nous adapter à la pratique du handball dans la salle », a affirmé Laetitia Mumbala.
Rappelons que dimanche 19 août, les Léopards ont fait jeu égal avec le Kazakhstan, 27-27. Un nul qui a fait du bien aux congolaises après deux défaites de rang face à la Russie (16-40) et contre la Roumanie (14-39).
Lire aussi sur radiookapi.net: