FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Ligue des champions: Mazembe concède le nul face à Berekum Chelsea (2-2)

juillet 22, 2012, | Denière mise à jour le 23 juillet, 2012 à 10:21 | sous Sport. Mots clés:

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le club ghanéen de Berekum Chelsea a tenu en échec le TP Mazembe, dimanche 22 juillet à Lubumbashi (Katanga), en match de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la CAF. Après avoir mené à la mi-temps par deux buts à zéro, les Corbeaux de Lubumbashi ont été rattrapés au score en seconde période.

TP. Mazembe compte désormais un seul petit point au classement devant Zamalek d’Egypte (0 point) et derrière Berekum Chelsea (4 points) et Al Alhy d’Egypte (6 points).

Revivez les grands moments du match entre Mazembe et Berkhum Chelsea.

  • yoge

    Mzee vous avez raison, une telle photo serait la bienvenue.
    Sous http://radiookapi.net/sport/2012/04/15/live-club-tp-mazembe, Lukong ramassait le ballon mais avec des agresseurs derriere lui.

  • mzee

    Votre rédaction ferait mieux de nous afficher la photo d’un Kidiaba ramassant le ballon au fond des filets, pour l’égalisation, comme vous l’avez fait lors du match contre V. Club, dans votre livraison du 15 avril dernier sous http://radiookapi.net/sport/2012/04/15/live-club-tp-mazembe/. En effet, quelques fans de Mazembe ont vivement commenté là-dessus, se demandant ce que Lukong allait chercher dans les filets. Ignorant que c’est de sa responsabilité de relancer le jeu…
    Passons, ce qui est arrivé à Mazembe se résume en quelques remarques : Manque de compétition dans les jambes dans le chef des joueurs (11 matches livrés à la D1 en 6 mois); Favoritisme et certains matches négociés, question de trôner en pôle position ; Vedettariat / arrogance, peints d’un complexe de supériorité dans le chef des joueurs et dirigeants ; Manque de sanction disciplinaire à l’égard des récidivistes. Un conseil gratuit aux amis : le mal ne se couvre pas, il faut le dénoncer avant que le pire n’arrive.

  • akim

    Quant aux joueurs, je pense qu’ils doivent donner les meilleurs d’eux-mêmes pour sortir l’équipe de cette situation. Ils doivent renoncer à la bière, aux femmes et aux autres distractions pendant cette période.Saddam Ilongo n’et plus un bon médiateur , il fait travailler ses paires et le resultat c’est la fatigue après 45 min.
    Kidiaba n’est plus en forme car en deux sorties il encaisse 4 buts( je pense que son coach Mandiaty est complaisant).Les équipes adverses ont lu la faiblesse de la défense, ils savent que Kulukuta est trop offenssif en l’absence d’un Toupac repliant et de ce fait,il est moins defensif. si le coach peut travailler sur ce point.

  • akim

    Le problème de Tp Mazembe, c’est peut-être d’abord l’ingerence des dirigeants du club dans les affaires de Lamine; c’est peut-être aussi le manque de confiance aux joueurs recrutés Tusilu,Salakiaku,Eric Bokanga, Lofo .Que doivent-ils faire alors pour qu’ils soient alignés? Enfin, le problème serait aussi le manque de
    communion entre supporters et l’équipe.De toutes les facons rien n’est encore perdu à condtion de palabrer et d’ecarter tous les flatteurs même au niveau de la presse de l’équipe.Lamine doit être responsable et travailler en franche collaboration avec tout son staff.

Sondages

De nombreuses réactions ont été enregistrées après le décès, samedi dernier, du général Bahuma qui dirigeait la 8e région militaire au Nord-Kivu. Selon vous, cette disparition:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
22°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :