Football-Coupe du Congo : AS Bantous risque d'être disqualifiée

Pour le football. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’association sportive Bantous de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) risque d’écoper d’un forfait dans la phase qualificative de la 48e édition de la coupe du Congo de football. Installé dans le groupe de Lubumbashi, l’équipe n’a pas effectué le déplacement pour affronter vendredi 29 juin Tout violent Tshipepele de Kananga.

Le comité de coordination de l’AS Bantous explique que son équipe ne s’est pas déplacée parce qu’un responsable de la Ligue de football du Kasaï-Oriental leur aurai informé au téléphone que cette rencontre était avancée au 22 juin. Par conséquent son équipe était déjà éliminée, explique la même source.

Pour sa part, le gouverneur du Kasaï Oriental, Ngoyi Kasanji, qui a remis Jeudi 28 juin une enveloppe de 14 700 dollars américains pour les titres de voyages de l’équipe a convoqué vendredi le comité de coordination de l’AS Bantous pour justifier leur absence à Lubumbashi.

Alphonse Ngoyi Kasanji affirme avoir joint au téléphone le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari qui n’aurait reconnu aucune modification du calendrier.

Vous pouvez écouter l’entretien du comité de L’AS Bantous avec Radio Okapi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Rappelons que lors de la première journée sur le site de Lubumbashi, Don Bosco avait laminé TV Tshipepele par 7 buts à un.