La République démocratique du Congo (RDC) va recevoir les Seychelles, ce dimanche 17 juin, au stade des martyrs de Kinshasa, en match retour de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) -Afrique du Sud 2013.
Selon les informations parvenues à Radio Okapi, l’entraîneur Claude Leroy alignerait une équipe constituée des joueurs qui n’ont pas pris part aux deux précédentes rencontres des éliminatoires du mondial- Brésil 2014 (contre le Cameroun 0-1 et le Togo 2-0).
A cet effet, la délégation de Seychelles est arrivée, ce vendredi 15 juin, dans la capitale congolaise. De même que les officiels de cette explication: l’arbitre central Kayindi Ngobi Fred Mufta, et ses assistants Buyembe Hussein et Sonko Mark ainsi que Miro Nsibunga Brian sont de nationalité ougandaise. A côté d’eux, il y a le Gabonais Apanga Nazaire, retenu comme commissaire de ce match.
Au match aller, les Léopards s’étaient imposés face aux Pirates de Seychelles par 4-0.
Les quatorze qualifiés du premier tour vont retrouver, aux mois de septembre et octobre 2012, après tirage au sort, les seize équipes présentes lors de la Can Gabon/Guinée Equatoriale 2012 pour le tour final.
- Eliminatoires-Can 2013 : 12 Léopards locaux regroupés à Kinshasa
- Eliminatoires-Can 2013: les 30 Léopards sélectionnés pour affronter les Seychelles
- Eliminatoires – Can 2013: les 46 Congolais présélectionnés pour le match contre les Seychelles
- Eliminatoires CAN 2013 : 7 joueurs locaux déjà regroupés à Kinshasa
- Can-2013: la Fecofa publie le programme de préparation des Léopards