Les Eperviers du Togo séjournent à Kinshasa depuis le mercredi 6 juin dans la soirée. Ils vont rencontrer le dimanche 10 juin au stade des Martyrs la RDC pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-Brésil 2014. Des sources proches de la délégation togolaise indiquent que le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor n’a pas fait le déplacement de la capitale congolaise.
L’attaquant togolais qui évolue à Tottenham (première division anglaise) aurait déclaré, samedi 12 mai, sur les antennes d’une radio locale à Lomé, qu’il ne portera plus le maillot de l’équipe nationale à cause du «manque d’ambitions» et «de la mauvaise organisation» du football togolais.
Adébayor figurait pourtant sur la liste de trente-cinq joueurs retenus par l’entraineur du Togo, Didier Six, pour les matches des Éperviers contre la Libye (1-1), la RDC et le Kenya pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013 et du Mondial 2014.
En outre, le commissaire du match, le Sénégalais Ndoye Mbaye et le quatuor arbitral égyptien (Farouk Mahmoud- arbitre central, Abo El Sadat Beryer Tahssein-A1, Saher Hasaneen Ahmed -A2 et l’arbitre protocolaire Ashor Mahmoud) ainsi que l’assesseur, le Nigérian Mba Linus sont attendus ce vendredi 8 juin à Kinshasa.
La réunion technique doit se tenir le samedi 9 juin au siège de la Fecofa à 10h30.
La conférence de presse d’avant match des entraîneurs et capitaines de deux équipes aura lieu deux heures plus tard.
Les « Eperviers » feront la connaissance du terrain le même jour à 15h30’.
Lire aussi sur radiookapi.net: