L’équipe nationale de football de la RDC a regagné Kinshasa ce dimanche 3 juin, après son échec 24 heures avant à Yaoundé contres les Lions Indomptables du Cameroun (0-1), en match aller-du deuxième tour (groupe I) des éliminatoires du mondial- Brésil 2014.
Aussitôt arrivés, les poulains de l’entraineur Claude Leroy ont été internés dans un hôtel du centre-ville de Kinshasa pour préparer la rencontre de la deuxième journée, dimanche 10 juin contre le Togo au stade ds Martyrs.
Ce qui inquiète est qu’à l’hôtel où loge l’équipe nationale de football congolaise, il est prévu, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin, le concert d’un artiste-musicien congolais.
Une situation qui risquerait sans doute de déranger le moral des joueurs alors qu’ils auront besoin du repos. Des sources concordantes renseignent que l’équipe nationale renoue avec les entrainements le lundi 4 juin.
La RDC est obligée de terminer en tête du groupe I devant le Cameroun, le Togo et la Lybie pour figurer parmi les dix pays africains qui disputeront le dernier tour de cette phase éliminatoire.
Dans cette ultime phase, cinq confrontations en matches aller et retour se dérouleront du 11 et 15 octobre et du 15 au 19 novembre 2013 et les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde de la Fédération internationale de football association (Fifa), Brésil 2014.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- MONDIAL-2014: absents de la Can-2012, le Cameroun et la RDC sont attendus au tournant -Rewmi.com
- Mondial-2014 : Absents de la CAN-2012, le Cameroun et la RDC sont attendus au tournant – France 24
- Eliminatoires mondial 2014 : Live Cameroun-RDC (1-0)
- ameroun- RDC: les Léopards sont arrivés à Yaoundé ce jeudi
- Cameroun-RDC: Claude Leroy publie la liste de 22 joueurs retenus