Cameroun-RDC: le gardien des Lions indomptables croit en la victoire de son équipe

En noire, les arbitres du match entre les léopards de la RDC (rouge-bleu) contre les lions indomptables du Cameroun (vert-rouge) le 7/10/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, score final : 2-3. Radio Okapi/ Ph. Apo Matongo

Le gardien de buts des Lions indomptables du Cameroun, Carlos Kameni, croit en la victoire de son pays au match-aller qu’il livrera, samedi 2 juin, contre les Léopards de la RDC, à Yaoundé, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial Brésil 2014.

«On respecte cette équipe du Congo qui nous a posé beaucoup de problèmes à Kinshasa, on se prépare bien. Il faut penser à nous et à faire notre match, sans nous occuper de l’adversaire. Le coach et le staff mettent en place un système pour les dominer et les contrer, on ne pense qu’à faire notre préparation de manière sereine pour pouvoir gagner le match», a confié Carlos Kameni devant la presse camerounaise.

Dans le même sens, le défenseur Stéphane Mbia qui est content de revenir au pays après un an d’absence en sélection nationale, a également donné de la voix :

«J’aimerais qu’on gagne pour pouvoir se qualifier. On reste sur des séquences négatives en Coupe du Monde et en Can. Il faut reconquérir notre public qui est déçu. Il y a un nouveau groupe, un nouveau coach et de nouvelles dispositions mises en place. On vit très bien, on est très confiant, on a un bon groupe de jeunes, qui est prêt pour faire un bon résultat samedi».

Par ailleurs, la presse camerounaise a annoncé l’absence de quatre joueurs lors de cette rencontre.

A coté des incertitudes de Nicolas Nkoulou et de Stéphane Mbia, le staff technique doit se passer des services d’Enoch Eyong, victime d’une fissure de la rotule gauche.

Selon elle, il sera remplacé par Oyongo Bitolo Ambroise, le jeune joueur de Coton Sport. Aussi Kana Biyik le fils ne pourra pas répondre présent à ce match.
Les Léopards de la RDC, de leur côté, sont attendus dans la journée du jeudi 31 mai à Yaoundé.

Lire aussi sur radiookapi.net