Les Léopards football seniors ont quitté Kinshasa, ce mardi 22 mai dans la soirée pour la ville de Lubumbashi (Katanga) pour un stage bloqué en préparatif de la Coupe du Monde 2014 et de la Can 2013.
Des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) affirment que quatre joueurs professionnels ont fait partie de ce voyage à savoir: Pitshou Matumona Zola alias Rum, Cédric Mungungu, Landry Molemo et Aristote Nsia.
D’autres joueurs professionnels convoqués dont Yves Diba d’Al Raes d’Arabie Saoudite devront réjoindre l’équipe mercredi 23 mai dans la capitale provinciale du Katanga.
Le vice-président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Bodembo Bokanianga a affirmé avoir pris des billets à crédit dans une agence pour faire voyager l’équipe nationale.
La RDC démarre les éliminatoires du Mondial 2014 le 2 juin à Yaoundé contre le Cameroun. Une semaine plus tard, les poulains de l’entraîneur Claude Le Roy recevront à Kinshasa, les Eperviers du Togo.
Et le 17 juin au stade, les Léopards de la RDC accueilleront les Pirates de Seychelles, en match retour des éliminatoires de la CAN 2013.
La CAF (Confédération Africaine de Football) a désigné un quarto arbitral ougandais pour officier ce match retour. Selon une correspondance de la CAF, Kayindi-Ngobi Fred Mufta sera au sifflet.
Le Commissaire au match n’est autre que le Gabonais Apanga Nazaire.
Lire aussi sur radiookapi.net: