Ligue des Champions-Caf: Mazembe qualifié pour les quarts de finale

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe de Lubumbashi a obtenu son visa pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF en tenant en échec, samedi 12 mai à Omdurman, le club soudanais d’El Merreikh (1-1) en match retour des huitièmes de finale. Les corbeaux lushois avaient battu leurs adversaires sur le score de deux buts zéros au match aller joué au stade Kibassa Maliba, à Lubumbashi (Katanga).

Après un nul blanc de (0-0) à la première mi-temps, les poulains de l’entraineur franco-sénégalais, Lamine Ndiaye ont ouvert la marque par le Zambien Nathan Sinkala, bien servi par son compatriote Rainford Kalaba (52ème).

L’égalisation des Soudanais est venue à un quart d’heure de la fin du match. Le score est resté inchagé jusqu’au coup de siffltt final de l’arbitre.

le TP. Mazembe retrouve les quarts de finale après sa disqualification en huitièmes de finale lors de la saison passée.

On rapelle que le TP.Mazembe est resté le seul club congolais en lice des compétitions africaines de clubs.

Les lushois saluent la qualification

La qualification du Tout Puissant Mazembe est bien accueillie par les supporters tant de Lupopo que d’autres équipes de la province du Katanga. Ils estiment que par cette victoire, l’équipe de Mazembe  se dirige tout droit vers un autre sacre qui l’amènera à la coupe du monde des clubs.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net: