CAF-C1: TP Mazembe en Zambie avant d’affronter Al Merreikh

Arrivée des joueurs du TP Mazembe en Zambie ce mardi 8 mai/Photo tpmazembe.com

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi se retrouve depuis mardi 8 mai en Zambie pour préparer son match retour contre Al Merreikh du Soudan. Ils vont y passer deux jours avant de s’envoler pour le Soudan où les Congolais seront reçus samedi 12 mai pour le compte du match retour de 8e de finale retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Au match aller, le TP Mazembe a battu à Lubumbashi Al Merreikh (2-0). Les poulains de l’entraineur Lamine Ndiaye devront batailler dur pour arracher sa qualification pour les quarts de finale face à une équipe soudanaise qui perd difficilement devant ses 42.000 supporters du stadium Al Merreikh.

Certains observateurs estiment que le TP Mazembe a tous les atouts de se qualifier devant Al Merreikh. L’équipe est intraitable au championnat national où elle se classe en première position pour 19 points après sept matches joués. Mazembe a battu tous ses adversaires et a concédé un match nul.

La dernière victime de Mazembe au championnat national est le TC Elima de Matadi qui a été étrillé par six buts à zéro dimanche 6 mai au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net: