Le Tout capable Elima a tenu en échec l’As Vclub (0-0) ce dimanche 29 avril à Boma, en match en retard de la 4e journée du championnat national de football (Division I). L’équipe de Matadi jouait en dehors de son fief à cause des travaux de réhabilitation réalisés dans son stade.
Avec ce match nul, Vclub garde la tête du championnat avec 17 points. Mais il est désormais à la portée de Mazembe qui, en cas de victoire lors de son prochain match, reviendrait à la première place du classement.
TC Elima, de son côté, prend la 8e place avec 5 points.
Par ailleurs, le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza, a annoncé que certains matches programmés pour ce dimanche sont reportés au mardi 1er mai, à cause des difficultés de transport que connaissent certains clubs.
Il s’agit des rencontres :
- CS Makiso- As Vutuka
- Us Tshinkunku- Sanga Balende
- OC Muungano- TP Molunge
Le match FC Nkoy- DCMP se jouera le mercredi 2 mai à Kindu.
Après la défaite de son équipe face à Vclub (4-0), l’entraineur de Tshinkunku, avait évoqué le manque de préparation de ses joueurs.
«On a fait au moins 15 jours sans entraînement. Un long voyage de Kananga à Kikwit par route pendant six jours sans mettre quelque chose sous la dent, sans fermer l’œil » » s’était-il plaint avant d’implorer l’aide des opérateurs économiques de Kananga, « sinon ce sera une catastrophe, car nous ne savons pas si nous poursuivrons ce championnat car dimanche nous ne savons pas comment atteindre Mbuji- Mayi [pour jouer contre Sanga Balende] ».
Lire aussi sur radiookapi.net: