CAF- C1: des arbitres marocains pour officier la rencontre Mazembe- Al Merreikh

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La confédération africaine de football (CAF) a désigné des arbitres marocains pour officier la rencontre des 8e de finale aller de la ligue des champions- 16e édition-entre le TP Mazembe de la RDC et Al Merreikh du Soudan. Les deux clubs vont s’affronter dimanche 29 avril au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi (Katanga).

Les arbitres de ce match sont:

  • Al Ahrach Bouchaib (arbitre central)
  • Achik Redouane (assistant1)
  • Rouani Bouazza (assistant 2)
  • Tiazi Hichem (arbitre protocolaire).

Le commissaire au match, Félix Tangawarima, de son côté, viendra du Zimbabwe.

Selon le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Grégoire Badi, la délégation soudanaise est attendue dans la capitale cuprifère le jeudi 26 avril, tandis que les officiels du match sont annoncés pour vendredi 27 avril.

A l’issue du match contre le FC Lupopo dimanche 22 avril pour le compte de la Division I, l’entraineur du TP Mazembe, Lamine Ndiaye a déclaré dans une interview accordée à Nyota TV, une chaine locale, que les Soudanais sont très offensifs, appelant ses joueurs à beaucoup de prudence:

«C’est une victoire laborieuse mais largement méritée [1-0 en faveur de Mazembe devant Lupopo], bien défendue et construite avec beaucoup de patience. Nous avons  été opposés à une équipe de Lupopo très défensive qui nous a laissé peu d’ouvertures… Victoire oui, mais nous nous tournons à présent sur Al Merreikh qui est une équipe très offensive. Ce sera une autre paire de manche… » 

Lire aussi sur radiookapi.net: