La ligue nationale de football a programmé deux matches avancés de la 6e journée de la Division I. Au stade des Martyrs, l’AS V. Club reçoit le CS Makiso de Kisangani (Province Orientale) et à Kananga, Saint Luc offrira son hospitalité au TP Mazembe.
Eliminés de la ligue des champions africaine, les Dauphins noirs n’ont plus que le championnat national pour se relancer et retrouver le chemin de l’Afrique la saison prochaine.
Après la défaite de l’AS V.Club dimanche 8 avril contre ASO Chlef, le club passe des moments de turbulence. Le comité de coordination que dirige le général Gabriel Amisi Kumba avait d’abord démissionné avant que le conseil suprême ne rejette cette démission.
Les poulains de l’entraineur Denis Goavec sont appelés à la victoire pour redonner l’espoir aux supporters avant la grande explication de dimanche face à Mazembe.
V club n’a livré que deux matches au championnat national. Victorieux sur Sanga Balende (2-1), le team vert-noir avait dominé Molunge à Mbandaka (4-1). V club est 7e avec 6 points.
Par contre, Makiso ne compte que deux petits points récoltés grâce au nul face au DCMP (0-0) et 1-1 contre Nkoy. Le club pointe à la 12e place après 4 matches.
En pleine confiance après leur brillante qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions de la Caf, les Corbeaux de Mazembe rallieront Kananga ce mercredi matin à bord de leur avion pour défier Saint Luc.
Lamine Ndiaye et ses hommes veulent garder la main sur ce championnat. Mais l’AS St Luc attend de pied ferme son adversaire.
Rappelons qu’au classement, Mazembe est deuxième avec 9 points pour trois matches joués. Alors que St Luc pointe en 8e position avec 5 points pour cinq sorties.
Lire aussi sur radiookapi.net: