Après l’élimination de l’AS V.Club de Kinshasa, dimanche 8 avril, de la ligue des champions africaine par ASO Chlef d’Algérie (2-3), le général Gabriel Amisi dit Tango Fort a démissionné lundi de son poste de président de coordination de l’AS V.Club.
Il a déposé sa démission au conseil suprême de V.Club. Cette démission devra ensuite être entérinée ou rejetée par une assemblée générale extraordinaire de ce club. La démission de Tango Fort entraîne tout le comité qu’il dirigeait.
Avant d’affronter ASO Chlef, V. Club n’a joué que deux matches au championnat de la Vodacom Division I. En première journée, elle a battu SM Sanga Balende (2-1) au stade des Martyrs avant d’étriller TP Molunge (4-1) à Mbandaka.
L’US Tshinkunku (éliminé aussi de la coupe de la Confédération) et l’AS V club devraient s’affronter dans le cadre de la 5e journée de la Division I. les deux clubs avaient demandé le report du match pour « se concentrer sur la préparation de leurs rencontres de la coupe d’Afrique ».
V. Club avait aussi demandé le report de son match contre TP Mazembe lors de la 3e journée pour avoir cédé sept joueurs au sein de l’équipe nationale qui préparait son match des éliminatoires de la CAN 2013 contre les Seychelles.
Concernant sa préparation du match retour contre les Algériens d’ASO Chlef, l’équipe de V.Club n’a livré qu’un seul match contre AC Foyo de l’Epfkin. Ils avaient été battus par un but à zéro.
Au regard de la préparation de V.Club, certains observateurs sportifs estiment que la débâcle de cette équipe est due au manque de compétition.