Eliminatoires-Mondial féminin 2012: la RDC s’impose face au Mali (3-1)

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaLes Léopards sénior dames football, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames juniores U-20 ont battu, samedi 7 avril au stade Modibo Keita de Bamako, les Aigles du Mali par la marque de trois buts à un, en match-aller du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde Japon 2012.

La sélection congolaise était la première à ouvrir la marque par Mabi Mayala à la 32è minute avant que les Maliennes reviennent au score grâce à Tangara à la 42e minute.

Les protégées de l’entraineur Mosi Raphael ont repris l’avance au marquoir à la 44è minute par le but de Solange Mangola.

Et les deux équipes sont allées en pause sur ce score de (2-1) en faveur de la RDC.

De retour du vestiaire, les Congolaises ont attendu la 89e minute pour marquer leur troisième but par Falonne Pambani.

Au coup de sifflet final de l’arbitre camerounaise, Thérèse Aboulou, le marquoir indiquait 3-1 pour les Léopards dames juniores qui doivent recevoir les Aigles maliennes en match retour samedi 21 avril au stade des Martyrs de Kinshasa.

En cas de qualification, la RDC sera opposée, au dernier tour en mai, au vainqueur de la rencontre du 14 avril entre Nigeria-Zimbabwe (3-0, score à l’aller).

Les sites retenus et les pays qualifiés au Mondial

Le comité organisateur de la Coupe du monde 2012 a validé la liste des sites et des villes-hôtes devant accueillir cette compétition, prévue du 18 août au 8 septembre, au Japon.

Les stades retenus sont : Miyagi (Miyagi), Komaba (Saitama), national (Tokyo), Univer de Kobe (Kobe) et la Grande Arche d’Hiroshima (Hiroshima).

Les pays déjà qualifiés pour cette phase finale sont : la Chine, la République démocratique du Corée, la République de Corée (AFC), le Canada, la Mexique, les Etats-Unis d’Amérique, le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, l’Italie, le Norvège, la Suisse et le Japon, pays hôte.

Le comité organisateur n’attend plus que le représentant de l’Océanie et les deux représentants de l’Afrique pour compléter sa liste.

Lire aussi sur radiookapi.net: