Le TP. Mazembe est resté le seul représentant congolais en campagne africaine après l’élimination de V.Club (Ligue des champions), Lupopo et Tshinkunku (Coupe de la Confédération de la CAF).
Les Corbeaux lushois ont obtenu leur visa des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CAF, dimanche 8 avril, après avoir atomisé le club zambien de Power Dynamos par (6-0), au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Mazembe a déjà mené à la mi-temps par un score de quatre buts à zéro (Kalaba 10’, Trésor Mputu 22’ et Given Singuluma 43’ et 45’), avant de crucifier les Zambiens au finish par 6-0, grâce aux deux autres réalisations de Trésor Mputu (sur penalty 68’ et 73’).
L’As V.Club renvoyée aux études
Au même moment au stade des Martyrs de Kinshasa, l’As V.Club passait à côté de la plaque en se faisant battre et éliminer par le score de (2-3), dans la même compétition, par les Algériens de ASO Chlef.
Les Dauphins noirs de Kinshasa étaient menés au score dès la 2è minute par Karim Al Hadji qui a réussi un doublé à la 44è minute. Les deux équipes sont allées en pause par (0-2) en faveur de ASO Chlef.
Le médiateur congolais, Yves Magola a réduit le score sur penalty à la 53è minute, consécutif à une faute de la défense algérienne sur Romaric Rogombe dans la surface de réparation.
Le but du KO algérien est venu à la 85è minute par Hocine Achiou qui a driblé la défense congolaise et battu le gardien camerounais de l’As V.Club.
Emmanuel Ngudikama a tardivement marqué le second but de V.Club (90+4’) d’une belle frappe.
Lire aussi sur radiookapi.net: