Les Léopards Dames juniores de la RDC jouent, ce samedi 7 avril, contre les Aigles du Mali, au stade Modibo Keita à Bamako. C’est en match aller du second tour des éliminatoires-zone Afrique de la Coupe du monde de football féminin U20, prévue du 18 août au 8 septembre 2012 au Japon.
Initialement prévue pour samedi 31 mars, à Bamako et deux semaines plus tard, pour le match retour, à Kinshasa, cette rencontre a été reportée sur demande de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), suite à la situation politique qui prévaut au Mali.
La dite demande a été acceptée par la Confédération africaine de football (CAF).
La délégation congolaise, composée de vingt six personnes dont 18 joueuses a quitté le pays depuis mardi 3 avril pour Bamako et elle devra arriver au Mali jeudi 5 avril.
A cet effet, la Fédération malienne de football, dans une correspondance datée du 2 avril 2012 adressée à la CAF, a pris «toutes les dispositions quant à l’organisation de ce match aussi bien sur le plan de la sécurité des équipes visiteuses que sur le plan de l’organisation matérielle proprement dite. La sécurité des équipes sera totalement assurée durant tout leur séjour au Mali».
Cette fédération a prévu même de sécuriser les officiels de ce match.
Lire aussi sur radiookapi.net: