Basket: la Congolaise Justine Irung désignée commissaire technique pour les JO 2012

L'équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République démocratique du Congo sera valablement représentée aux Jeux olympique de 2012, prévus à Londres. La Fédération internationale de basket (Fiba/Monde) a désigné la Congolaise Justine Irung Kawang alias Gina Irung au poste de commissaire technique à ces jeux planétaires.

Des sources concordantes renseignent que c’est pour la troisième fois que cette ancienne secrétaire général de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco) soit portée au titre de commissaire technique dans une compétition internationale.

Membre de la Commission des compétitions à la Fiba/Afrique, la Congolaise était commissaire principal aux Jeux africains de Maputo (Mozambique).

En 2010, Justine Irung Kawang avait participé au Championnat du Monde de basket U-19 Dames au Chili.

Agée de 57 ans, l’ancienne joueuse de BC Imana de Lubumbashi (1977-1985) avait également été désignée membre à la Febaco en 1986 par Lucien Tshimpumpu wa Tshimpumpu alors ministre des Sports.

Lire aussi sur radiookapi.net: