Deux de six rencontres programmées de la troisième journée du championnat national de football «Division I» ont eu lieu ce dimanche 11 mars. Au stade Kibasa Maliba/Lubumbashi, FC St Eloi Lupopoa battu OC Muungano/Bukavu (2-0). A Kananga, As St Luc et US Tshinkunku se sont séparés sur un nul de parité (1-1).
Les buts de FC St Lupopo ont été marqués par Alex Oprika (33’) et Kitoti (53’).
Au stade des Jeunes de Katoka de Kananga, As St Luc a été le premier à ouvrir le score grâce à Kasongo (13’), avant d’être rejoint par Bukasa de US Tshinkunku (51’).
Par ailleurs, le match TC Elima/Matadi– SM Sanga Balende/Mbuji-Mayi a été reportée à mardi 13 mars.
L’avion qui transportait les Mbuji-Mayiens a failli en effet faire un crash, le jeudi 8 mars, suite au mauvais temps. Ils ont fait plus de deux heures en survolant le ciel brazzavillois et gabonais. En fin du compte, l’avion a atterri à Libreville, avant de revenir finalement, le vendredi 9 mars, sur Kinshasa.
Pour la suite de cette 3e journée, CS Makiso/Kisangani devrait jouer avec DCMP/Kinshasa, le mercredi 14 mars: les Daringmen vont se rendre dans la ville boyomaise un jour avant, car ils ont livré un match amical, ce dimanche 11 mars, contre Style du Congo au stade Tata Raphaël (6-0).
Par contre, la Linafoot a reprogrammé pour le dimanche 25 mars les rencontres AS Vutuka/Bandundu– DC Virunga/Goma et TP Molunge/Mbandaka– FC Nkoy/Kindu.
En outre, la dernière rencontre de la 2e journée TP Molunge- As Vclub est prévue le mardi 13 mars au stade Bukusa. Ce match a été renvoyé suite au match des préliminaires de la ligue des champions –Caf entre Vclub et Athletico Olympic, 5-0.
Programme de la quatrième journée, dimanche 18 mars:
- TC Elima- As VCLUB, stade Socol reporté à une date ultérieure
SM Sanga Balende- As St Luc, stade Tshikisha
US Tshinkunku- CS Makiso, stade des jeunes - DCMP- OC Muungano, stade des Martyrs
- FC St eloi Lupopo- As Vutuka, stade Kibasa Maliba
DC Virunga- FC Nkoy, stade de l’unité
TP Molunge- TP Mazembe, stade Bakusu.
Lire aussi sur radiookapi.net: