Les quatre équipes congolaises engagées en campagne africaine connaissent, depuis ce dimanche 4 mars, leurs adversaires des 16e de finale.
En Ligue des champions de la CAF, le TP. Mazembe affrontera Power Dynamos de la Zambie. Le club de Kitwe a éliminé au tour préliminaire Japan Action de Madagascar par (3-0) au match retour (5-1) au match à Antananarivo.
L’As V.Club devrait rencontrer les Algériens de ASO Chlef, tombeurs des Burkinabés de l’As FA Yennega (0-0/4-1); à condition d’écarter Atletico Olympique du Burundi au tour préliminaire.
Les deux clubs jouent le match aller samedi 10 mars au stade des Martyrs, à Kinshasa, et s’affrontent huit jours plus tard, à Bujumbura, pour la manche retour.
A la Coupe de la confédération, les deux représentants congolais seront en face des équipes sud-africaines.
Le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi matchera le Black Leopard. Le club sud africain est allé s’imposer sur le terrain de Motor Action du Zimbabwe, 2-0. A l’aller les deux clubs se sont neutralisés sur le score de (1-1).
L’US Tshinkunku de Kananga, de son côté, a pour adversaire Royal Leopard, vainqueur des Zambiens de Red Arrows (0-0/1-0).
Les 16e de finale–aller de toutes ces compétitions sont prévues le week-end du 23, 24 et 25 mars et les manches retour, deux semaines plus tard.
Lire aussi sur radiookapi.net: