Le Daring club motema pembe (DCMP) de Kinshasa a rejoint l’OC Muungano de Bukavu en tête du championnat partiel de la division I, après sa victoire face à l’As saint Luc/Kananga (3-1), en match de la 2e journée disputé le dimanche 26 février au stade des martyrs.
Les immaculés kinois ont été servi par Bisio (34’) et Mukenga (65’ sur penalty et 75’). L’unique réalisation des Kanangais est l’oeuvre d’Ilunga (67’).
DCMP totalise 6 points, même nombre de points qu’OC Muungano, mais avantage aux Sud-Kivutiens pour le goal average (+5 contre +4). Ce même dimanche a vu saint eloi Lupopo battre Makiso à Lubumbashi par 2-0. Au même moment, TC Elima/Matadi s’est incliné face à Tshinkunku/Kananga au stade des jeunes de Katoka, 0-2.
Par ailleurs, les deux dernières rencontres (Sanga Balende- TP Mazembe et TP Molunge- Vclub) de cette deuxième journée, prévue le dimanche 4 mars, risquent de ne pas se jouer à cette date. La même situation pourrait se produire pour la troisième journée, programmée au 11 mars.
En effet, six «corbeaux» et sept «moscovites» sont retenus dans l’équipe nationale pour disputer un autre match amical que les Léopards vont livrer, le 2 mars, à Doha contre l’Egypte. Cette rencontre est prévue après celle des éliminatoires de la Can- Afrique du Sud 2013 contre les Seychelles, le 29 février à Victoria.
Lire aussi sur radiookapi.net :