Les «Dauphins noirs» de la capitale ont battu la formation de Sanga Balende, mercredi 15 février au stade des Martyrs (Kinshasa), sur la marque de (2-1) en match comptant pour la première journée de la Division I.
Les poulains de l’entraineur Benis Goavac étaient les premiers à faire la différence au marquoir à la première minute de la partie grâce à leur avant-centre, le Camerounais Alfred Feungang avant que le Gabonais Romaric Rogombe double la mise à la 17e minute.
Oloko de Sanga Balende a réduit la marque à la 25è minute.
Ce score de deux contre un est resté inchangé jusqu’au coup de citron final de l’arbitre Claude Fuengi de la Ligue de football du Katanga (Lifkat).
Au même moment au stade des Jeunes de Katoka (Kananga), les Cheminots de Saint-Eloi Lupopo ont arraché un match nul vierge (0-0) face à l’As Saint Luc.
L’affiche de Lubumbashi, prévue entre le TP. Mazembe et l’US Tshinkunku, a été reportée à vendredi 17 février suite aux funérailles du député Augustin Katumba Mwanke.
Par ailleurs, le comité exécutif de la Linafoot se réunira incessamment pour statuer sur le cas du match As Vutuka-TP. Molunge qui ne s’est pas joué, à cause de l’arrivée tardive de l’équipe de l’Equateur à Kikwit.
A l’ouverture de ce championnat, dimanche 12 février, le TC Elima a été tenu en échec par Dcmp/K (0-2) et Oc Muungano a eu raison de l’Ac Nkoy sur la marque de (3-1).
Lire aussi sur radiookapi.net: