Epoma Bolenge: «J’ai le devoir de faire rejouer le DCMP la saison prochaine en compétitions de la Caf»

 

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le nouvel entraîneur adjoint du Daring club motema pembe (DCMP), Fanfan Epoma Bolenge, a déclaré mercredi 1 février à Radio Okapi être dans l’obligation de faire revenir le team vert et blanc de Kinshasa, en compétitions interclubs de la Caf la saison prochaine.

L’ancien entraîneur de Les Stars a signé officiellement le contrat d’une saison avec DCMP le 23 janvier. Il a affirmé que l’objectif fixé avec l’équipe est d’occuper l’une des trois premières places de la Division I à la fin de ce championnat. 

«Nous débutons avec TC Elima/Matadi à Boma, je dois gagner ce premier match officiel pour redonner la confiance aux imaniens», a-t-il déclaré.

DCMP devait se rendre en Tunisie, le 31 janvier, pour un stage de préparation de deux semaines. Mais, il ne devrait plus effectuer ce déplacement, à cause du démarrage de la Division I fixé au 12 février.

A cet effet, l’équipe chère à Antoine Musanganya, pourrait réaliser un stage bloqué à Kinshasa.

A moins de deux semaines de la Division I, le staff technique de «Imana» n’a pas encore engagé un coach titulaire, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens.

En attendant l’annonce officielle de 27 joueurs qui défendront les couleurs du DCMP pour la saison sportive 2011-2012, les «Daringmen» peuvent se réjouir de l’arrivée du gardien des Léopards, Guelord Dibulama et de l’attaquant Daniel Bakongolia, transfuge de TS Malekesa dont les démarches ont abouti.

Lire aussi sur radiookapi.net: