La 8e édition de la Coupe de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco) s’est poursuivie ce mercredi 18 janvier au stade des Martyrs. Chez les dames, DCMP a battu, ce mercredi 18 janvier, la Gracia sur 3 sets à zéro au terrain annexe du stade des Martyrs tandis que Canon de N’djili a eu raison de V.Club, au stadium des Martyrs , sur la marque de 3 sets à 1.
Lors de la deuxième journée jouée mardi 17 janvier, Canon de N’djili s’est débarrassé de la Grâce (3 sets à 0) et V.club a battu DCMP par 3 sets à 1.
Notons que chez les dames, 4 provinces seulement prennent part à ce championnat national.
Chez les messieurs, Main noire s’est incliné face à la Police (0 set à 3) et TP. Mazembe a reculé devant le feu du Tonnerre sur le même score.
Force terrestre a atomisé, mardi 17 janvier en deuxième journée, Onatra (Bas-Congo) sur le score de 3 sets à 0 avant de réaliser le même exploit en match d’ouverture lundi 16 janvier contre l’Espoir. Le même jour, la Police a perdu face à l’Espoir par 1 set contre 3.
Neuf équipes au lieu de dix participent à cette 8è édition de la Fevoco chez les messieurs. Selon des sources proches de la Fevoco, l’équipe de la 8è Région militaire de Goma (Nord-Kivu) se retrouve dans la capitale congolaise avec seulement trois joueurs.
D’autres équipes sont annoncées pour jeudi 19 janvier dans la capitale congolaise.
Le calendrier de la Fevoco prévoit les rencontres ci-après jeudi 19 janvier au stade annexe du stade des Martyrs:
-
Police (Lubumbashi)-Force terrestre (Kinshasa)
-
Negrita (Lubumbashi)- TP. Mazembe (Lubumbashi)
-
Tonnerre (Kinshasa)-Mwangaza (Kinshasa)
-
Main noire (Likasi)- Onatra (Matadi)
Voici par ailleurs la répartition des équipes par pool.
Pool A
-
Onatra (Bas-Congo)
-
Espoir (Kinshasa)
-
Police (Katanga)
-
Main-Noire (Katanga)
-
Force Terrestre (Kinshasa)
Pool B
-
Mazembe (Katanga)
-
Mwangaza (Kinshasa)
-
Tonnerre (Kinshasa)
-
Négrita (Katanga)