7 des 23 joueurs locaux [joueurs évoluant au pays] sélectionnés par l’entraîneur Claude Leroy sont arrivés mercredi 4 janvier pour leur regroupement à Kinshasa. Selon le secrétaire intendant des Léopards, Patrice Mangenda, les joueurs retenus quittent la capitale congolaise pour un stage à Oman au Moyen-Orient prévu du dimanche 8 au mercredi 13 janvier. Les Congolais se préparent pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.
Les joueurs présents à Kinshasa sont :
1. Guelord Dibulana (Les Stars)
2. Mabele Bawaka (TP Mazembe)
3. Bangala Litombo (Les Stars)
4. Ngandu Mangungu (Junior DCMP)
5. Mbidi Mavuanga (Belor)
6. Angani Kayiba (Système)
7. Nseka Felly (Nzakimuena)
Un joueur du FC Saint Eloi Lupopo, Didi Kitumbo, est annoncé pour ce jeudi 5 janvier, déclare Patrice Mangenda.
Il ajoute que les 8 joueurs du TP Mazembe, en stage au Sénégal, et 4 de l’AS V.Club, en préparation au Brésil rejoindront la sélection nationale à Nairobi (Kenya) dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier.
Par ailleurs, Patrice Mangenda affirme que Gladys Bokese et Pathou Kabangu retenus par Claude Leroy ne feront pas partie du stage d’Oman, parce que ces deux joueurs ont signé des contrats avec des clubs professionnels.
Gladys Bokese, ancien du DCMP a signé un contrat de 3 ans avec l’Etoile du Sahel (Tunisie) et Pathou Kabangu, ex-sociétaire du TP Mazembe évolue désormais en Belgique avec le RSC Anderlecht.
Lire aussi sur radiookapi.net :