Le FC Saint-Eloi Lupopo ne pourra pas se rendre à Charleroi (Belgique) pour préparer la Coupe de la confédération. Le club lushois n’a pas réussi à obtenir les visas, l’ambassade de Belgique à Kinshasa étant fermée et le personnel en vacances de fin d’année. A la place, Lupopo lorgne le pays de Nelson Mandela pour son stage de préparation de dix jours.
Le vice-président de coordination du club lushois a confirmé, mercredi 28 décembre, à radiookapi, le voyage d’Afrique du Sud pour le 12 janvier prochain.
«L’équipe ne pourra pas effectuer ce déplacement car l’ambassade de Belgique en RDC, fermée pour des vacances de fin d’année, n’a pas octroyé les visas, et pourtant Lupopo devait se rendre au Royaume de Belgique sur invitation du club belge de deuxième division, Football Club Charleroi», a expliqué Claude Kanyimbo.
Initialement prévu du 29 novembre au 15 décembre à Charleroi, le stage des Lumpas avait été reporté pour régler la question des visas.
En Belgique, les «Cheminots lushois» devraient livrer des rencontres amicales contre le FC Charleroi (D2) et le Royal Standard de Liège (D1).
Le vice-président de coordination de Lupopo a déploré le fait que l’ambassade de Belgique ait pris trop de temps pour examiner les demandes de visa pour ses athlètes.
Exempté du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF)-2012, Lupopo disputera les 16e de finale-aller, le week-end du 23, 24, 25 mars face au vainqueur du match Black Léopards (Afrique du sud)-Motor Action (Zimbabwe).
Les poulains de l’entraîneur espagnol Zuro Miguel livreront leur match retour le week-end du 6, 7, 8 avril au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Lire aussi sur radiookapi.net: