La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a été contraint de repousser à une date ultérieure le démarrage des préliminaires de la Linafoot dans les provinces, qui devait débuter le vendredi 18 novembre 2011. Ce report serait dû au désistement des ligues provinciales, notamment le Maniema.
Les provinces qui désistent voudraient protester contre la clause relative à la désignation de l’équipe la plus populaire de leur coin, là où il y a plus d’une.
Les responsables de la ligue provinciale du Maniema, par exemple, ont signalé que l’équipe la plus populaire désignée par la Fecofa est Maniema Union. Mais, ces derniers temps, cette équipe est l’ombre d’elle-même, selon eux.
Ils ont proposé à la place la formation de FC Nkoy.
La même situation prévaut à la Ligue de l’Equateur, qui a jeté son dévolu à Fc Babeti ya sika, estimant que FC Molunge ne pèse plus.
Tandis qu’à Mbuji-Mayi, la tension persiste encore entre As Bantou et Sanga Balende, après la discussion de la finale du championnat provinciale qui n’a toujours pas connu d’issue.
Lire aussi sur radiookapi.net: