Football: le champion 2011 du Kasaï-Oriental n’est pas encore connu

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

La finale retour du championnat provincial de football du Kasaï-Oriental ne s’est pas jouée. Programmé pour mercredi 26 octobre, l’AS Bantous a refusé de livrer cette rencontre, estimant qu’elle est sans enjeu.

Dans la correspondance de l’AS Bantous à la ligue provinciale de football du Kasaï-Oriental (Lipfkor), la direction du club indique qu’elle ne peut pas s’engager dans une aventure sans enjeu expliquant que conformément à une décision de la Fecofa, la saison 2011 a été cloturée le 25 octobre.

Le secrétaire général de la Fecofa a déclaré à Radio Okapi que les résultats des rencontres disputées au delà de cette date ne seront pas homologués.

Pour le secrétariat de cette instance, la Lipfkor n’aura qu’à lui transmettre le classement du championnat au 25 octobre.

Du côté de Sanga Balende, l’on estime que le match devait se jouer. Il reviendrait à la fédération d’homologuer ou non les résultats de la ligue.

Cette question divise les membres dela Lipfkor.Uneparie refuse la programmation de ce match et une autre soutient la tenue de ce match, mais à guichets fermés.

Cette dernière position est aussi soutenue par la mairie de Mbuji-Mayi qui estime que cette rencontre peut se disputer hors de la ville.

Selon lui, les conditions sécuritaires  ne sont pas favorables au stade Tshikisha.

Rappelons qu’au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées (1-1).