Vodacom Super ligue: la Fecofa annule les matches de ce dimanche

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a décidé d’annuler les matches de la 9e journée de la Vodacom Super ligue  qu’elle a reprogrammés le dimanche 31 juillet. La fédération avance comme raison la préparation de l’équipe nationale de football pour le match amical du 10 août contre la Gambie à Banjul.

La décision de la Fecofa est tombée le samedi 30 juillet dans l’après-midi, au moment où TP Mazembe se trouvait déjà à Kisangani pour rencontrer  le TS Malekesa et Vclub à Matadi  pour  le choc contre le Tout Capable Elima.

L’autre match devait se jouer entre Saint Eloi Lupopo et Don Bosco, deux clubs de Lubumbashi.

Par contre, le match DCMP- RCK était programmé pour le mercredi 3 août, en raison du match de la 2e journée-phase des groupes de la coupe de la confédération que joue le team vert et blanc (DCMP) ce dimanche 31 juillet à Kinshasa contre les marocains de Mas.

Pour rappel, ces rencontres ont été reportées à deux reprises. Le premier report de la Linafoot était dû suite au crash de l’avion de Hewa Bora à Kisangani. Crash dans lequel ont péri six dirigeants de la Linafoot, vendredi 8 juillet.  Le second par la Fecofa était lié aux funérailles de ces officiels disparus.