Foot-Coupe du Congo: DCMP, tenant du titre, éliminé

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) est éliminé de la 47ème édition de la coupe du Congo par Sa Majesté Sanga Balende (0-1), en match de demi-finale de la phase des groupes, joué dimanche 24 juillet, au stade des jeunes de Katoka de Kananga au Kasaï-Occidental.

Le but de Sanga Balende a été marquée par Ilambe Kulumba « Ninja » à la 63ème minute.

Eliminé de la course, l’entraineur du DCMP, Andy Magloire M’futila, crie à l’injustice : « je regrette que tout était planifié pour que notre équipe soit éliminée…on change de calendrier, d’adversaire…En plus, l’arbitre n’a pas été correct cet après-midi avec nous ».

DCMP enregistre son 7ème match, toute compétition confondue, sans marquer le moindre but.

Après avoir remporté les deux dernières éditions (45e et 46e), DCMP reste en ligne sur trois fronts cette saison : la coupe de la confédération, Vodacom super ligue et l’entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

En finale, Sanga Balende va probablement rencontrer US Tshinkunku, mardi 26 juillet au stade des jeunes de Katoka de Kananga.

Le Match Tshinkunku-AS Bantous interrompu

En premier match, la rencontre entre l’US Tshinkunku de Kananga et l’AS Bantous de Mbuji-Mayi n’est pas arrivée à terme.

Alors que Tshinkunku menait par deux buts à zéro, les supporters de l’AS Bantous ont envahi l’aire de jeu pour tabasser l’arbitre.

Ils n’ont pas digéré l’arbitrage du jour, estimant qu’il était en leur défaveur.

L’arbitre a du interrompre le match à deux minutes de la fin de la partie.

A Goma, la finale va se jouer, mardi 26 juillet, entre As Nika (Kisangani) et Bukavu Dawa (Sud-Kivu) au stade Les volcans de Birere.

L’équipe de Kisangani a éliminé As Olympique de Kindu par (6-1) alors que Bukavu Dawa a battu As Nyuki de Butembo (3-1).

A Bandundu, l’AS Veti Club de Matadi a battu MK de Kinshasa (1-0) au stade du 6 mai, en finale.

L’unique but de la partie a été obtenue par Kabongo à la 63ème minute.

A l’issue de ce tour, les trois vainqueurs des groupes ainsi que le meilleur perdant de la compétition disputeront la phase finale à Kinshasa, dont la date reste à déterminer par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Le gagnant de la 47e édition succèdera à DCMP et représentera la RDC à la 9e édition de la coupe de la confédération de la CAF.

 Lire aussi sur radiookapi.net:

Coupe du Congo: report du coup d’envoi à Kananga

Sport-Foot:DCMP convoite les attaquants Moussa Hassan et Mugalu Yuda