Coupe du Congo: report du coup d’envoi à Kananga

Le coup d’envoi de la coupe du Congo sur le site de Kananga au Kasaï-Occidental, initialement prévu pour le mercredi, a été reporté à jeudi 21 juillet. Cet évènement a été retardé de 24 heures pour attendre l’arrivée, le même jeudi, des délégués de la Fédération congolaise de football (Fecofa) et des autres officiels.

Sauf changement de dernière minute, les premières rencontres doivent se disputer le jeudi après une séance technique.

Pour cette première journée, l’US Tshinkunku de Kananga doit rencontrer AS Bantous de Mbuji-Mayi et Sanga-Balende de Mbuji-Mayi va affronter New Sogger de Lubumbashi.

Lors de la deuxième journée, samedi 23 juillet, DCMP de Kinshasa doit affronter le gagnant de la rencontre Sanga Balende-New Sogger.

A l’exception du DCMP, toutes les autres équipes sont déjà présentes à Kananga.

Sur le site de Goma, les matches prévus mercredi 20 juillet (Olympic de Kindu vs Nyuki de Butembo et OC Bukavu Dawa vs Virunga de Goma) ont été aussi reportés au vendredi.

Sur ce site, la finale est repoussée au mardi 26 juillet.

Sur le site de Bandundu, le coup d’envoi a été donné le mardi 19 juillet. Veti club de Matadi a éliminé Ndoki A Ndombe de Boma aux tirs aux buts (4-3). Le score à la fin du temps réglementaire était de zéro but partout.

Le match qui devait opposait le TP Molunge et Babeti Ya Sika ne s’est pas joué. Les deux équipes de la province de l’Equateur ne sont pas encore arrivées à Bandundu.

Deux rencontres doivent se jouer ce mercredi:

  • FC MK de Kinshasa vs Vutuka de Kikwit.
  • le FC Lupopo de Kikwit vs Shark XI FC de Kinshasa.