La Ligue nationale de football (Linafoot) a reporté trois matches de la 9éme journée de la Vodacon super ligue à dimanche 17 juillet. A Matadi, TC Elima rencontre V.Club. TS Malekesa reçoit TP Mazembe à Kisangani et Don Bosco affronte Lupopo à Lubumbashi.
Ces résolutions émanent de la réunion tenue jeudi 14 juillet au siège de cette entité sportive à Kinshasa.
Toutes ces rencontres étaient initialement prevues pour dimanche 10 juillet. Elles ont été reportées en raison du crash de l’avion de la compagnie Hewa Bora, survenu vendredi 8 juilet à Kisangani. Cet accident avait causé la mort de six officiels de cette instance nationale de football.
Le match entre RCK et le DCMP à Kinshasa est reporté à une date ultérieure. Le DCMP se trouve au Nigéria où il devra jouer samedi contre Sunshine stars dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la coupe de la confédération.
La Linafoot a aussi maintenu deux des quatre rencontres de la 10e journée pour le dimanche 24 juillet. Il s’agit des rencontres entre TS Malekesa- Don Bosco à Kisangani et TC Elima- RCK à Matadi.
Tandis que les deux duels : Mazembe- Lupopo à Lubumbashi et Vclub- DCMP à Kinshasa, sont reprogrammés par la Linafoot, mais la date n’est pas fixée.
Les raisons de ce report n’ont pas été données.
En outre, la Linafoot qui dit ne pas trouver un terrain d’entente avec les familles de ses officiels décédés, a annoncé pour ce week-end les funérailles des disparus qui se tiendront dans leurs familles moyennant son intervention financière.
Classement partiel :
- V.Club 19 pts
- Lupopo 17 pts
- Mazembe 13 pts
- Elima 12 pts
- DCMP 11 pts
- Don Bosco 9 pts
- RCK 6 pts
- Malekesa 0 pt
Lire aussi sur radiookapi.net: