Le comité exécutif de la Ligue nationale de football (Linafoot) a renvoyé à une date ultérieure les matches de la 9e journée du championnat de la Vodacom super ligue prévus le dimanche 10 juillet à Kinshasa, à Kisangani, à Lubumbashi et à Matadi. Une décision qui fait suite au crash d’avion de la compagnie Hewa Bora survenu le vendredi 8 juillet à l’aéroport de Kisangani, en Province Orientale.
Le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza a indiqué qu’on ne connaît pas encore le sort de trois officiels de la Linafoot qui ont embarqué à bord du Being 727 de Hewa Bora qui s’est écrasé vendredi à Kisangani. Ces officiels devaient officier le match, initialement prévu dimanche 10 juillet, entre TP Mazembe et TS Malekesa.
La 9e journée de ce championnat national de football devrait opposer à Kinshasa, DCMP- RCK ; à Matadi, Elima-V.Club ; à Kisangani, TS Malekesa- TP Mazembe et à Lubumbashi, Don Bosco- Lupopo.
Vclub (pour Matadi) et Mazembe (pour Kisangani) devaient faire le déplacement du lieu de la compétition le samedi 9 juillet.