Caf-C1: Mazembe presqu'assuré, V club tenu au miracle

Deux équipes congolaises vont se produire, dimanche 3 avril, en Ligue des champions. Toutes les deux font effectuer un déplacement, TP Mazembe à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, et V club à Garoua, au Cameroun.

Les doubles champions en titre vont jouer avec deux buts d’avance. Même si celui des Tanzaniens de Simba FC, marqué à Lubumbashi, il y a 15 jours, pourrait peser lourd en cas d’un revirement, non impossible dans un match de football.

Mais, sur le papier, les poulains du coach Mamadou N’diaye sont presqu’assurés d’aborder cette manche en conquérants face à la modeste formation tanzanienne.

La délégation congolaise a quitté Lubumbashi, ce vendredi 1er avril, pour Dar-es-Salaam. Deo Kanda, le virevoltant ailier, qui revient de Ouagadougou où il a pris part avec les Léopards espoirs au match aller des éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012, devrait rejoindre le groupe le dernier.

Le déplacement de Mazembe ne pose pas beaucoup de soucis. Mais celui de V. Club de Kinshasa, l’autre représentant congolais en Ligue des champions, s’effectue en revanche en laissant derrière une opinion congolaise sceptique quant aux chances des vert et noir de revenir avec la qualification.

Après avoir raté le match de l’aller en le perdant à domicile (0-1), c’est un miracle qui est attendu des dauphins noirs ce dimanche à Garoua face à Coton Sport.

La mission n’est pas impossible, mais demande un mental de fer aux joueurs et un coaching de rigueur.

Après une semaine de stage bloqué au Congo Brazzaville, V. Club a quitté Brazza la verte vendredi matin pour Douala.