CAF- C1: As Vclub perd à Kinshasa face à Coton sport de Garoua, 0-1

L’As Vclub de Kinshasa a été battu, ce dimanche 20 mars, au stade des martyrs, par le club camerounais de Coton sport de Garoua sur le score d’un but à zéro. C’était en match aller des 16èmes de finale de la ligue des champions de la CAF- 15ème édition.

As Vclub a été accueilli à froid dès le début du match sur son propre terrain et devant ses supporters venus en masse. Le gardien camerounais de Vclub, Nelson Lukong, a commis une incroyable faute de main, en relâchant la balle lui passée par le capitaine Ilongo Ilifo. Le Centrafricain Hilaire Moumi n’a pas hésité de marquer pour l’équipe camerounaise, 1-0 à la 3ème minute.

Et pourtant lors de la conférence de presse de la veille du match, le coach de Vclub était plus confiant concernant le comportement de son gardien camerounais face à ses compatriotes:

«Lukong est très engagé pour ce match. Il veut jouer et veut en finir avec Coton Sport, même si, c’est une équipe camerounaise comme lui

Les changements intervenus au sein de la formation congolaise au début de la seconde période, l’entrée de Romaric Rogombe et Mbangi Ndaya allaient apporter une meilleure coordination à l’équipe; tandis que les visiteurs procédaient par contre-attaques régulièrement orchestrées par le milieu de terrain Haman Jacques.

Malgré les quatre minutes de temps additionnels de l’arbitre ougandais Kayindi Ngobi, le «zombo soir» n’était pas au rendez-vous. Le public hyper désespéré a pris du temps pour vider les gradins du stade des martyrs.

Vclub devrait récréer l’exploit dans deux semaines à Garoua, pour une place en 8ème de finale de la ligue des champions. Il devrait rencontrer le vainqueur du match Entente sportive de Sétif (Algérie) –As du Faso Yennega (Burkina Faso).