CHAN 2011: Ebunga Simbi devra passer des examens médicaux supplémentaires en Egypte

C’est l’envoyé spécial de l’agence congolaise de presse au Soudan, François Siki qui livre l’information. Le latéral gauche des Léopards, Ebunga Simbi devra passer de nouveaux examens de cœur au terme du tour final de la deuxième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2011), une compétition réservée aux footballeurs évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs.

Ebunga Simbi avait subi des examens d’électrocardiogramme et d’échographie cardiaque aux Cliniques universitaires de Kinshasa en prévision du CHAN. Ces résultats avaient été envoyés aux spécialistes de la cardiologie de la Confédération africaine de Football (CAF).

Ces derniers avaient recommandé au joueur d’arrêter momentanément les activités physiques et sportives, indique la dépêche de l’ACP. 

Selon le médecin de l’équipe nationale, le Dr Bungu Kakala, le défenseur de l’AS V club pourrait revenir à la compétition dans trois mois s’il s’avère après examen que son coeur n’a pas de problème. Toujours selon l’ACP, c’est Bivala du DCMP qui a été désigné par le staff technique pour remplacer Ebunga Simbi.