Caf: Mazembe super champion d'Afrique

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Double champion de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (C1), le Tout Puissant Mazembe a remporté, pour la deuxième fois consécutive la coupe de super de champion samedi 29 janvier au stade de la Kenya, face à l’équipe marocaine de FUS de Rabat, champion 2010 de la Coupe de la Caf (C2).

La victoire de l’équipe de Moïse Katumbi Chapwe est venue à l’issue d’une série de séances des tirs au but interdite aux cardiaques, les deux équipes s’étant sur le score de zéro but partout au terme du temps règlementaire.

La parité s’est poursuivie lors de la première séance des tirs au buts (4-4). C’est lors de la deuxième séance, morte subite, que Mazembe a pris le dessus au décompte final, grâce à un arrêt de Kidiaba, avant que ce dernier ne prenne la lourde responsabilité de jouer le dernier tir de son équipe qu’il a converti merveilleusement (4-3).

Double champion de la Ligue, Mazembe est donc sorti également double super champion d’Afrique.